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15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 23:01

pas moins de 17 points de graissage sur la Mercedes PagodeP1230183-copie-1.JPG

on commence par la pompe, la mienne est manuelle, on la tient et on "pompe" d'une seule main, de l'autre vous nettoyez le graisseur avec un chiffon papier et vous emmancher l'embout et vous le tenez sinon il saute avec la pression et/ou la graissepompe-a-graisse-pneumatique.jpgsort à l'extérieur, sinon pompe à graisse pneumatique = 50-60 €P1170651

2 points sur le pont et 1 sur la transmission, cette photo date un peu car depuis le pont a été restauré et repeint, la pompe à essence va être changée : W123 ?P1230167

ici le pont est restauré, vous verrez dans un article que cette pièce estP1230169 très importante  vous ne voyez pas son état, surprise au démontage !P1230171la transmission (dans son état d'origine) donc sale, on apercoit sur la gauche les cannelures à graisser, vous vérifiez que la graisse neuve arrive bien au bout du tube extérieurP1230174

la roue gauche avec 2 points, et les bras de suspension avec 4 points:

2 sur l'axe inférieur, 2 sur l'axe supérieur et ce de chaque côtéP1230176

un autre point de graissage avec la direction,

résumons : pont 2, transmission 1, roues 2 x 2, bras de suspension 4 x 2, direction 1 = 16,  donc il en manque un ! lequel ? reponse en commentaire

cliquez sur album photos: graissage Mercedes Pagode W113 230 SL

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commentaires

desplat17 13/04/2013 18:53

moteur en marche, je n'ai plus de frein (pedale sans resistance).moteur coupé je retrouve une resistance convenable.
je viens de changer la batterie. Est-ce lié ?
Merci JFD