Ce n'est pas compliqué pour la vidange d'une Pagode W113
Pour ceux qui ont une fosse ou un pont, il faut un vérin
Le mien est manuel car il n'y a pas de poids mais il est capable de porter 80 kg: une boite, un réservoir d'essence...
le plateau est boulonné sur le pied car les vis peuvent s'arracher avec une boite de vitesse (que du recyclage - système D)
Un couvercle poubelle et un bidon de 5 Litres éventré
pourquoi 5 Litres ? c'est ce qu'on va récupérer
et c'est parti, une clé de 17 mm pour le bouchon,
attention "gros débit" à la sortie, plus c'est près mieux ce sera !
en dessous on voit la goupille-clavette en gris qui bloque le tube coulissant rouge dans le tube gris
Ensuite on passe au filtre à huile, toujours une clé de 17
Et là vous vous demandez pourquoi le couvercle de poubelle ??
c'est simple et évident, tout y est, rien à côté, je change de gants !
Quelle huile choisir ?
Huile "minérale" : SHELL Helix HX5 Essence 15W40 en 5 litres
en bidon jaune, à 22 € chez NORAUTO (attention il y a plusieurs références)
Norme ACEA: A2/B2
Norme API: SL/CF
vidange tous les 5.000 km maxi (moteur refait à neuf avec 15.000 km aujourd'hui)
une vidange compris le filtre à huile bien sûr avec un Purflux L125 pour les W113
avec ce filtre PURFLUX L125 vous avez :
- le joint cuivre pour le bouchon de vidange
- le joint cuivre pour le bas de la cuve porte-filtre
- le joint torique caoutchouc pour le haut de la cuve porte-filtre
que demandez de plus ? et à 4,50 € TTC chez OSCARO ...
on ne prend pas de risque pour le moteur
Vous refermez le carter avec un joint cuivre neuf
Vous remontez la cuve avec:
- un filtre neuf,
- le joint cuivre en bas
- le joint caoutchouc dans la feuillure de la cuve
on arrive à extraire ce joint avec une lame de cutter gentiment en la passant entre le joint et l'alu ... et soulever
on remonte le tout
- carter moteur maximum 5,5 litres
- carter moteur minimum 3,5 litres (sans filtre)
- filtre à huile : 0.5 litre
on se met une étiquette dans le compartiment motuer: marque d'huile, date, kilométrage