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3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 23:56

Ce n'est pas compliqué pour la vidange d'une Pagode W113

Pour ceux qui ont une fosse ou un pont, il faut un vérin

Le mien est manuel car il n'y a pas de poids mais il est capable de porter 80 kg: une boite, un réservoir d'essence... 

le plateau est boulonné sur le pied car les vis peuvent s'arracher avec une boite de vitesse (que du recyclage - système D)

Un couvercle poubelle et un bidon de 5 Litres éventré

pourquoi 5 Litres ? c'est ce qu'on va récupérer

et c'est parti, une clé de 17 mm pour le bouchon,

attention "gros débit" à la sortie, plus c'est près mieux ce sera !

en dessous on voit la goupille-clavette en gris qui bloque le tube coulissant rouge dans le tube gris

Ensuite on passe au filtre à huile, toujours une clé de 17

Et là vous vous demandez pourquoi le couvercle de poubelle ??

c'est simple et évident, tout y est, rien à côté, je change de gants !

Quelle huile choisir ? 

Huile "minérale" : SHELL Helix HX5 Essence 15W40 en 5 litres

en bidon jaune, à 22 € chez NORAUTO (attention il y a plusieurs références)
http://www.shell.com/global/products-services/on-the-road/oils-lubricants/cars/find-right-car-oils/_jcr_content/header/image.1522221304.jpeg
Norme ACEA: A2/B2 
Norme API: SL/CF

vidange tous les 5.000 km maxi (moteur refait à neuf avec 15.000 km aujourd'hui)

une vidange compris le filtre à huile bien sûr avec un Purflux L125 pour les W113


avec ce filtre PURFLUX L125 vous avez :

  • le joint cuivre pour le bouchon de vidange
  • le joint cuivre pour le bas de la cuve porte-filtre
  • le joint torique caoutchouc pour le haut de la cuve porte-filtre

que demandez de plus ? et à 4,50 € TTC chez OSCARO ...

on ne prend pas de risque pour le moteur

Vous refermez le carter avec un joint cuivre neuf

 

 Vous remontez la cuve avec:

  1. un filtre neuf,
  2. le joint cuivre en bas
  3. le joint caoutchouc dans la feuillure de la cuve

on arrive à extraire ce joint avec une lame de cutter gentiment en la passant entre le joint et l'alu ... et soulever

on remonte le tout

on remplit sans dépasser la dose prescrite !

capacités:
  • carter moteur maximum 5,5 litres
  • carter moteur minimum 3,5 litres (sans filtre)
  • filtre à huile : 0.5 litre

on se met une étiquette dans le compartiment motuer: marque d'huile, date, kilométrage

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