Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 07:40

il est possible de restaurer un compteur mécanique: TIC TAC TACOT

Tic Tac Tacot - 30 juillet 2012

j'ai vu Eugène Totivy sur plusieurs bourses puis je me suis lancéP1130020.JPG

il faut commencer par retirer une partie de la planche de bord, on oublie ce cablage d'auto-radio qui fonctionne... ce sera pour plus tard !P1130025

et oui, le compteur est derrière cette "patte",  un peu couillon l'ingénieur à l'époque, il aurait aggrandir cette lumière ou fenêtre...P1130046

voilà la bête, qui "chante" par moment, Eugène Totivy m'a expliqué que les pignons s'oxydent, se bloquent, un peu de jeu et donc la galère au finalP1130043

le compteur est enveloppé dans une poche en caoutchouc qui n'a pas résisté au démontageP1140123

après restauration, 2 semaines avec les délais de transport, je remplace cette enveloppe, pas de pièce disponible, donc système D ou Mac Gyver avec ce pot en pvc du même diamètreP1140129

2 trous pour les ampoules, 1 pour le cable de compteur et 1 pour la vis de la bride de maintien... et le voilà à l'abri de la poussière, une galère pour la repose,  1 cm de jeu pour l'écrouP1140135

un rilsan et du scotch provisoire pour tenir cette bride et ma "petite" femme qui a réussi à passer sa main derrière pour la vis moletée

Eugène Totivy teste et étalonne le compteur, le mien est juste sans margeP1130052Eugène Totivy a restauré aussi ma montre VDO électro-mécaniqueP1130050.JPG qui fonctionne depuis à merveille, me rester à lui retrouver un porte-ampoule, si vous avez ? merci d'avance pour la pièce ou l'adresse... d'origine 10/1964,P1130051.JPG

intéressant le principe des connections Mercedes avec un détrompeur, c'est pareil pour toute la connectique de la voiture comme les feux... 

Partager cet article
Repost0

commentaires