il est possible de restaurer un compteur mécanique: TIC TAC TACOT
j'ai vu Eugène Totivy sur plusieurs bourses puis je me suis lancé
il faut commencer par retirer une partie de la planche de bord, on oublie ce cablage d'auto-radio qui fonctionne... ce sera pour plus tard !
et oui, le compteur est derrière cette "patte", un peu couillon l'ingénieur à l'époque, il aurait aggrandir cette lumière ou fenêtre...
voilà la bête, qui "chante" par moment, Eugène Totivy m'a expliqué que les pignons s'oxydent, se bloquent, un peu de jeu et donc la galère au final
le compteur est enveloppé dans une poche en caoutchouc qui n'a pas résisté au démontage
après restauration, 2 semaines avec les délais de transport, je remplace cette enveloppe, pas de pièce disponible, donc système D ou Mac Gyver avec ce pot en pvc du même diamètre
2 trous pour les ampoules, 1 pour le cable de compteur et 1 pour la vis de la bride de maintien... et le voilà à l'abri de la poussière, une galère pour la repose, 1 cm de jeu pour l'écrou
un rilsan et du scotch provisoire pour tenir cette bride et ma "petite" femme qui a réussi à passer sa main derrière pour la vis moletée
Eugène Totivy teste et étalonne le compteur, le mien est juste sans margeEugène Totivy a restauré aussi ma montre VDO électro-mécanique qui fonctionne depuis à merveille, me rester à lui retrouver un porte-ampoule, si vous avez ? merci d'avance pour la pièce ou l'adresse... d'origine 10/1964,
intéressant le principe des connections Mercedes avec un détrompeur, c'est pareil pour toute la connectique de la voiture comme les feux...